la guerre des clans Index du Forum
 
 
 
la guerre des clans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première leçon de pêche(PV nuage de cède)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guerre des clans Index du Forum -> Terres du clan de la rivière -> Rivière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etoile de cristal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 249
Féminin 虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
clan: Rivière
Rang:: Chef

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Après l'épisode des rochers du soleil, Etoile de cristal sortie du camp avec son apprenti pour sa première leçon de pêche. La chatte avait pu se libérer et une leçon avec Nuage de cèpe allait lui changer les idée. Une fois sorti du camp, le soleil commença à se lever timidement sur la pâle neige d'hiver qui commençait à fondre à cause de l'arrivée de la chaleur et de la saison des feuilles vertes. La jeune chatte fut quand même songeuse, Etoile Magnétique et ses guerriers n'avaient pas montré le bout des moustaches depuis le combat avec Etoile Magnétique l'autre jour. Pour l'entraînnement, Etoile de cristal avait préféré ne pas aller aux rochers du soleil, ça serais risquer et trop dangereux pour deux chats. Etoile de cristal huma l'air humble des roseaux, elle sentie également la rosée du matin encore sur l'herbe et les feuilles. Les rares arbres du territoire commençaient à avoir une meilleur allure en l'approche de la bonne saison ce qui était bon signe. Ils n'étaient pas loin de la rivière, elle en profita pour renouveler un ancien marquage de territoire. Etoile de cristal renifla de plus belle. Elle sentie des odeurs de son clan ainsi qu'une odeur insistante de poisson. Cela devait sûrement être une patrouille de chasse. La chatte argentée alla près du bord de la rivière. La rivière n'était pas gelé comme l'autre fois mais elle contasta que le niveau avait bien baisser depuis la dernière fois qu'elle était allé en ses lieu. C'est vrai qu'il n'avait pas plut depuis un bon moment. Mais à ce niveau ça serais plus facile de pêcher et d'apprendre à son apprenti de nager comme tout les chats de son clan, la pêche et la natation s'était la spécialité du clan de la rivière. Etoile de cristal regarda son apprenti de loin et fit une ondulation de queue pour lui dire de venir.
Une fois le chaton à sa hauteur, elle dit:

Etoile de cristal: Aujourd'hui, je vais t'apprendre à pêcher et il y aura une petite scéance de natation vers la fin de la leçon.

Etoile de cristal se lécha une patte puis huma de nouveau l'air et repris:

Pour commencer que sent-tu?
_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nuage de Cèpe
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: Dans l'eau , bien sûr ...
Féminin 虎 Tigre Gémeaux (21mai-20juin)
Autres comptes:: Patte Sombre
clan: Rivière
Rang:: Apprenti
Mentor/apprenti(e): Étoile de Cristal
Âge:: 6 lunes

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:35 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Ce matin là , Nuage de Cèpe avait été réveiller à l'aube par Étoile de Cristal . Voici qui commençait sa première journée en tant qu'apprenti . Après avoir dévoré une souris bien dodue , sur l'herbe humide de la clairière , il suivit sa mentor et chef en dehors du camp . Il débouchèrent dans une forêt bien éclairée . Tout était nouveau pour lui : les oiseaux commençaient a chanter , les écureuils sortaient de leur tronc et les souris devenaient bien grosses . Au moindre bruit , Nuage de cèpe sursautait , se qui faisait sourire  Étoile de Cristal .
Quand ils arrivèrent a destination , il entendis la rivière . Elle lui fit signe de s'approcher . Il regarda l'eau s'écouler doucement dans un bruit délicieusement agréable a écouter . Les petits galets au fond du lit de la rivière se polissaient au fil du temps et les poissons nageaient en toutes liberté . La première leçon serait sûrement d'apprendre a pêcher ou a nager . Perdu dans sa contemplation , Étoile de Cristal lui apporta confirmation :

- Aujourd'hui, je vais t'apprendre à pêcher et il y aura une petite séance de natation vers la fin de la leçon.

Nuage de cèpe émis un petit hoquet de satisfaction tout en ronronnant de plaisir de pouvoir enfin sortir du camp sans remontrance . Puis elle ajouta en faisant sa toilette  :

-
Pour commencer que  sent-tu ?

Il pris bien son temps avant de répondre , cherchant ses mots pour exprimer sa joie d'être dans la forêt . Il regarda autour de lui et sa lissa son pelage crème . Il pris la parole en essayant d'être le plus sérieux possible :

- Je sens du poisson ! Mais aussi une légère trace de souris et une forte odeur d'écureuil .

Il essaye de sentir de son mieux mais il ne vit rien d'autre , mais quelque chose vint lui titiller les narines .


- Je crois que je perçoit aussi la rosée de matin qui sens le chat mouillé .

Nuage de Cèpe semblait satisfait de ses mots et il fixa son regard dans celui d'Étoile de Cristal , qui le regardait avec ses yeux vifs . La légère brise s'était envoler , comme si elle voulait aussi entendre la réponse de la mentor . Il grattait le sol nerveux , sous un œil pesant et il se dit qu'il aurait mieux fait d'être un peu plus sérieux. Maintenant il voulait que la pêche commence a tout pris , tellement qu'il était anxieux a cause de ses paroles ...

(court je sais .... mais j'essaierai de faire plus long quand l'entrainement aura commencer )


Revenir en haut
Etoile de cristal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 249
Féminin 虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
clan: Rivière
Rang:: Chef

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:01 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Etoile de cristal écouta la réponse de Nuage de cède. Elle était juste, ça sentait bien la rosée, le "chat mouillé" était une patrouille. Etoile de cristal huma l'air pour confirmer cela. Elle espérais sentir l'odeur des clans ennemis mais la rosée devait tout recouvrir ce qui cacha l'odeur. Elle voulait apprendre l'odeur des autres clans à son apprentie, ça allait être important pour les intrusions de territoires et les assemblées. Ils devraient monter vers le gué non loin, par là, la rivière était plus étroite et Nuage de cèpe pourrait apprendre l'odeur des autres clans. En voyant Nuage de cèpe nerveux en attendant la réponse d'Etoile de cristal, celle-ci fit un petit ronronnement amusé. Elle se rappela le jour de sa première leçon de pêche du temps ou elle aussi était apprentie, sous le nom de Nuage de cristal à l'époque, ça semblait lointain. Elle se rappela aussi de son anxiété ce jour là. La chatte argentée lui répondit:


Etoile de cristal: Très bien, c'est exact, pour le poisson, tu ne peut pas le sentir dans l'eau, c'est une patrouille qui a du le pêcher, avant de commencer, je voudrais te faire connaître l'odeur des trois autres clans, vient suis-moi.

Etoile de cristal remonta une pente et jeta quelques coups d'oeil en arrière pour vérifier que l'apprenti la suivait toujours, en chemin elle dit:

Dans la forêt il y a 4 clans, comme tu sais, nous sommes dans le clan de la rivière et les quatre clans sont partagés dans la forêt, nous possédons la rivière, le clan du vent possède la lande, le clan du vent possède la lande et celui du tonnerre à la forêt, en ce moment même, nous sommes en guerre contre ce clan. Les quatre clans se voient et discutent aux quatre chêne pendant la trêve de la pleine lune, pour l'instant la lune est bientôt à la moitié de son sicle, toi aussi un jour, tu ira à une assemblée, c'est un passage obligatoire de ton apprentissage.

Etoile de cristal grimpa en haut de la pente ou elle huma à nouveau l'air, cette fois-ci elle sentit l'odeur du clan de vent, le clan de l'ombre qui empestait toujours autant et le clan du tonnerre qui sentait toujours les parfums de la forêt et le renfermer mais bon elle se dit que les autres clans ne devaient pas apprécier l'odeur du clan de la rivière. La meneuse regarda les autres territoires mais évita de faire du bruit, elle se sentait si mal à l'aise si près des territoires ennemis, même trop près à son gout.
Elle regarda son apprenti et repris en désignant territoire des clans et leurs odeurs:


Tu sens l'odeur des autres clans? mémorise-les bien, elles te seront fort utile...

[pas grave]
_________________




Revenir en haut
Nuage de Cèpe
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: Dans l'eau , bien sûr ...
Féminin 虎 Tigre Gémeaux (21mai-20juin)
Autres comptes:: Patte Sombre
clan: Rivière
Rang:: Apprenti
Mentor/apprenti(e): Étoile de Cristal
Âge:: 6 lunes

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

- Oui je m'en souviendrais toute ma vie mais ... pourquoi sommes nous en guerre contre le clan du tonnerre ? Dit-il tout penaud . 

L'or de l'assemblée du clan tous les chats étaient bousculés . Et étant resté dans la pouponnière , car il n'avait pas encore été nommé apprenti , il n'avais rien entendu . Maintenant il se sentait épier sans cesse . Sur un rocher , près de la rivière , Étoile de Cristal semblait réfléchir . La queue enroulé autour de ses pattes , il repensa a son baptême . Tous les guerriers avaient été surpris . " Nuage de Cèpe aura l'honneur d'être mon apprenti " avait elle dit . Aujourd'hui il allait pêcher et nager , mais il voulait apprendre a sa battre pour se défendre contre le clan du tonnerre . Il ne supporterait pas être un fardeau l'or d'une prochaine attaque . Cependant aura beaucoup de chemin a parcourir . Pour l'instant il avait envie de poisson . Mais sa mentor semblait tellement plonger dans ses pensées et il n'osa pas la dérangé . Il se leva et s'approcha de l'eau et y trempa une patte . Celle-ci commençait a se réchauffer . Le soleil montait a une vitesse incroyable dans le ciel . Ils devaient pas perdre une minute de plus s'ils voulaient faire toutes les choses prévues pour la journée . Il s'approcha de sa chef et demanda la réponse qu'il attendait :

- Alors ?

Elle était surprise et émis un petit grognement mais répondit franchement .
Nuage de Cèpe était satisfait mais en même tant en colère contre le clan du tonnerre .

- On va pêcher ?

Il était tout exciter , il allait enfin commencer son entrainement !


Revenir en haut
Etoile de cristal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 249
Féminin 虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
clan: Rivière
Rang:: Chef

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Etoile de cristal qui était plongée dans ses pensées remarqua à peine la question de Nuage de cède, elle secoua la tête pour revenir dans le monde réel. Comment le clan de la rivière est entré en guerre contre le clan du tonnerre? Au souvenir du combat qu'il y a eu avec Etoile Magnétique et elle à ce lieu, elle frissonna. C'est vrai que Nuage de cède a été nommé apprenti il n'y a pas longtemps, c'était après la dernière assemblée et après l'incident des rochers du soleil, quand elle a annoncé la nouvelle au clan, il n'était encore qu'un chaton. Tout de même Etoile de cristal ne compris pas pourquoi Etoile magnétique avait fait cela. Elle l'avait attaqué dans son territoire et elle n'avait même pas pris des guerriers pour conquérir le bout de teritoire. C'était presque du suscide, une idée de souris. La meneuse du clan du tonnerre était plus ambitieuse qu'elle ne pensait et bientôt, elle allait sûrement revenir avec d'autres guerriers pour essayer de prendre les rochers du soleil et alors, une grande bataille éclatera. Etoile de cristal regarda l'apprenti et soupira, elle avait posé la même question concernant les rochers du soleil quand elle était apprentie car, le clan était aussi en guerre à cette époque là. Etoile de cristal répondit:

Etoile de cristal: Etoile Magnétique m'a attaqué aux rochers du soleil pour prendre cette terre. En fait, les deux clans disent avoir des droits sur cette terre, cela revient lors de la séparation des territoires quand le clan des étoiles créé les Quatre clans du coup, il y a souvent des guerres entre nos deux clans mais les alliances et les guerres changent d'un seul coup.

En voyant l'apprenti faisant un coup de patte maladroit sur l'eau, Etoile de cristal se dit qu'il vallait mieux reprendre l'entraînement. Elle arriva à sa hauteur et dit:

Oui, maintenant revenons à notre leçon de pêche, observe mes mouvements et regarde comment je me place et reproduit-les, quand tu pêches, ton ombre ne doit pas aller sur l'eau.

Etoile de cristal marcha doucement et se positionna devant l'eau de façon à ce que son ombre n'aille pas sur l'eau, ce qui pourait effrayer les poissons. La chatte se concentra et regarda dans l'eau. Un poisson passa. Elle lava sa patte et frappa dans l'eau en une fraction de seconde. Le poisson valsa dans les airs, Etoile de cristal l'atrappa et l'acheva d'un coup de crocs.
Elle déposa son butin au sol et la cacha dans les roseaux puis elle s'adressa à Nuage de cède:

Il faut toujours enterrer sa prise ou la cacher dans les roseaux pour pas que d'autres prédateurs comme les renards les mangent, mainteant à ton tout.
_________________




Revenir en haut
Nuage de Cèpe
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: Dans l'eau , bien sûr ...
Féminin 虎 Tigre Gémeaux (21mai-20juin)
Autres comptes:: Patte Sombre
clan: Rivière
Rang:: Apprenti
Mentor/apprenti(e): Étoile de Cristal
Âge:: 6 lunes

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:59 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

- Ouaha , tu est forte ! Mais si on oublie où on a enterré le poisson ?

Nuage de cèpe était perplexe et sa mémoire courte pourrai lui jouer des tours . Mais son envie de poisson le poussa a essayer :

- Je veux essayer !

Il se mit en position comme Étoile de cristal venait de faire . Il pris grand soin à se que les poissons ne voient pas son ombre . Il attendis le beau saumon bien gras et tendis sa patte dans l'eau fraîche . Il essaya de le frapper mais sa vitesse étant trop lente , le poison eut le temps de fuir . Nuage de Cèpe exprima une mine déconfite . Il repris son courage et retenta sa chance . L'eau brillait sous les rayons des soleil couchant . Il voulait a tout prix avoir pêcher un poisson avant de rentrer . Se concentrant sur la proie , il leva sa patte a toute vitesse et fit valser son gibier . Le poisson atterrit sur la berge en se gesticulant . Nuage de Cèpe s'approcha et il fit comme sa mentor : il asséna un coup de crocs pour achever ce dernier . Tout fier de lui , il enterra le saumon . Le beau coucher de soleil arriva . Laissant la nuit tombée . Ses couleurs si chaleureuse donnait envie a qui quonc  de rester planté là à le regarder . Nuage de Cèpe enroula sa queue autour de ses pattes se demandant s'ils auraient le temps de faire la leçon de natation .Se paysage somptueux qui s'offrait a lui , lui rappela sa première sortie de la pouponnière ...
Il sorti de ses songes et il remarqua qu'Étoile de Cristal semblait attendre . Il se mit donc debout et s'étira de tout son long et il émit un bâillement :

- A t-on la temps de nager ? 

Pressé , il sautilla partout , effrayent les oiseaux aux alentours .


Revenir en haut
Etoile de cristal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 249
Féminin 虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
clan: Rivière
Rang:: Chef

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:42 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Etoile de cristal observa le novice en train de pêcher, son enthousiasme lui fit plaisir. Il allait apprendre vite, il fera un jour un grand guerrier, il avait de l'avenir, elle en était certaine. Si sa chasse était aussi bonne que son enthousiasme, le clan allait bien manger ce soir. Nuage de cèpe rata une fois, il donna un coup de patte mais trop lent, ce qui ne sembla pas le décourager. Il réessaya visiblement déterminé à attraper un poisson. Justement un poisson passa, le novice donna un coup rapide de patte et le tua d'un coup de crocs. Il lui montra sa proie fier comme un paon. Etoile de cristal lui répondit par un ronronnement. Elle se rappela aussi de sa première proie qu'elle avait pêché dans la rivière à un endroit non loin d'ici.

Si tu oublit ou tu l'enterre, tu pourra toujours la pister mais après tu auras l'habitude mais félicitation, la vitesse et la souplesse dans tes mouvements viendront plus tard.

Etoile de cristal regarda le soleil couchant, c'était le bon moment pour apprendre à nager sinon après il sera trop tard mais de toute façon, il y aura toujours d'autres leçon, la prochaine sera une leçon de combat. La formation martiale est très importante surtout avec la guerre contre le clan du tonnerre.

Oui, vas-y, met toi dans l'eau, peu profonde si tu n'es pas encore sûr de toi et n'oublit pas, l'astuce c'est de bien battre des pattes!

[dsl un peu court]
_________________




Revenir en haut
Nuage de Cèpe
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: Dans l'eau , bien sûr ...
Féminin 虎 Tigre Gémeaux (21mai-20juin)
Autres comptes:: Patte Sombre
clan: Rivière
Rang:: Apprenti
Mentor/apprenti(e): Étoile de Cristal
Âge:: 6 lunes

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

- Oui, vas-y, met toi dans l'eau, peu profonde si tu n'es pas encore sûr de toi et n'oublie pas, l'astuce c'est de bien battre des pattes !

Nuage de Cèpe se jeta dans l'eau comme un gros bipède et éclaboussa Étoile de Cristal . La rivière était peu profonde et il avait patte . Mais essayant de battre des pattes , comme venait de lui expliquer sa mentor , il glissa sur les cailloux lisses et vaseux . Il perdit son équilibre et il tomba . Sa tête sous l'eau il griffa le vide et battit ses pattes de toutes ses forces . Le visage enfin hors de l'eau il put battre comme il fallut les pattes . Il avança dans le même sens que le faible courant et il parcourut quelques longueurs de queues , en faisant le plus attention possible pour ne pas retomber dans l'eau . Celle-ci commençait a le glacer . Il sorti donc de la rivière , trempé . L'apprenti s'ébroua et se laissa tomber sur le sol sec de la clairière . Le souffle court , il peina a se remettre debout . Il réussit quand bien même a articuler :

- J'ai beaucoup aimé cette journée , Étoile de Cristal . Que faisons nous demain ? Je serais bientôt guerrier ? Je pourrai avoir mon apprenti moi aussi ? Je pourrai être lieutenant ?

Nuage de Cèpe balança toute les questions que lui trottaient dans la tête jusqu'à présent . Ses yeux brillait de fierté . Il regarda autour de lui : le soleil était pratiquement coucher et il allait falloir rentrer au camp avant la nuit . Il émit un hoquet de surprise quand il se rendit compte qu'il avait posé beaucoup de questions . Il se leva et alla chercher les deux poissons enterré a quelques queue de souris de là . Il les ramena devant sa chef , attendant tout de même sa réponse .


Revenir en haut
Etoile de cristal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 249
Féminin 虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
clan: Rivière
Rang:: Chef

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:42 (2011)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède) Répondre en citant

Etoile de cristal regarda Nuage de cèpe plonger dans l'eau ou il avait patte mais il glissa et tomba.Elle resta en alerte guettant la silhouette de son apprenti au cas ou elle devrait le repêcher. Dans un frisson, elle repensa à tous les chats morts de noyade dans la rivière, surtout si ils ne savaient pas nager comme les chatons. Pendant les innondations quand la rivière était en crue, il y avait beaucoup de morts, ils avaient même déjà été obligés de déplacer le camp plus loin. Etoile de cristal vit alors Nuage de cèpe sortir de l'eau et il continua à battre des pattes comme elle lui avait expliqué. La chatte trouvait qu'il se débrouillait plutôt bien pour une première scéance. Quelques instants plus tard, elle vit Nuage de cèpe sortir de l'eau. Elle commençait sans doute à geler et ce n'était pas le moment d'attraper la mort. Quand il arriva, il semblait épuisé, Etoile de cristal le félicita d'un haussement de tête. L'apprenti était épuisé mais il posa quand même un déluge de questions à Etoile de cristal et celle-ci ronronna,ah ces apprentis...
La meneuse regarda le petit chat et répondit les yeux brillants:

Etoile de cristal: Avant cela, il faut finir ton entraînnement, patience tu n'a commencer que le lune dernière, nous avons du pain sur la planche. Demain, je ne serais pas disponible mais la prochaine scéance sera sur le combat, je vais t'apprendre à combattre face un chat ennemi et je vais t'apprendre à chasser en forêt à la lisière ds bois.

Etoile de cristal regarda leurs prises, le clan allait bien manger ce soir. Le soleil commençait à se coucher et ils feraient mieux de rentrer, de plus cette journée semblait avoir fatigué Nuage de Cèpe, elle pris les autres poissons et déclara:

Etoile de cristal: Rentrons, je supose que tu doit être fatigué et que tu as faim, en rentrant tu pourra te prendre quelque chose à manger, tu l'a bien mérité, tu as bien travaillé aujourd'hui.
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Première leçon de pêche(PV nuage de cède)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guerre des clans Index du Forum -> Terres du clan de la rivière -> Rivière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com